Forum regroupant des designers passionnés de tout genre.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Kamen Rider !

AuteurMessage
timscampi
Chef de Projet
Chef de Projet

MessageSujet: Kamen Rider !   Dim 8 Aoû - 22:55

Je déclare ce topic TOPIC OFFICIEL DES SERIES KAMEN RIDER ! santa

Si vous ne conaissez pas Kamen Rider, voici un petit descriptif tiré de notre amie wikipedia:
"La franchise Kamen Rider (仮面ライダー, Kamen Raidā, traduit en Kamen Rider ou Masked Rider) est une suite de séries de genre Tokusatsu diffusée à la télévision japonaise, basée en général sur un super héros à moto, dont le costume fait référence à divers insectes, combattant des monstres/mutants appelés kaijin (怪人, kaijin?). C'est à l'origine un manga créé par Shōtarō Ishinomori, à l'origine de nombreuses autres séries (Cyborg009, Kikaider, Goranger...) La franchise a été lancée en 1971 par la série homonyme Kamen Rider, suivant le combat du jeune Takeshi Hongo contre Shocker, une organisation criminelle d'envergure mondiale. Au fil des années, la popularité de la franchise n'a cessé de croitre et la série d'origine a connu de multiples déclinaisons à la télévision et au cinéma. L'impact culturel fut tel que l'astronome Akimasa Nakamura baptisé deux planétoïdes en hommage a la série: 12408 Fujioka[1][2] pour l'acteur Hiroshi Fujioka, pour son rôle de Kamen Rider Ichigo dans la série originale de 1971 et 12796 Kamenrider pour la série."

Donc, en fait, Kamen Rider est une franchise de séries à effets spéciaux au Japon qui comporte plus de 20 saisons (La 20éme est en cours de diffusion et la 21éme, Kamen Rider OOO commence dans quelque semaines.)

Je suis tombé sur cette série par hasard il y a un an et demi et, depuis, je suis assiduement la série.
Sous une apparence de show pour enfant, Kamen Rider nous offre pourtant bien plus. Les combats sont en général trés bien réalisés et les effets spéciaux sont saisissants pour une série télévisée.
Le scénario n'est pas en reste, puisque les séries sont géneéralement complexes et ont un scénario travaillé.
L'ambiance peut être bon enfant où sérieuse, suivant la série et l'arc dans lequel on se trouve.

Voici les génériques de 20 séries, dans l'ordre de diffusion, enjoy:

Kamen Rider