Souan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant des designers passionnés de tout genre.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 I'll defend my country

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Siegfrid
Débutant
Débutant



Messages : 25
Date d'inscription : 12/08/2010

I'll defend my country Empty
MessageSujet: I'll defend my country   I'll defend my country I_icon_minitimeVen 13 Aoû - 19:24

Et Bien je pense qu'il est tant de présenter mon projet en cours ^^
Je n'ai pas de croquis, ni d'ébauche du résultat que j'attends... je sais c'est mal XD très très mal. Mais bon faute avouée, faute à moitié pardonnée ^^

j'ai bien de la documentation qui va tracer le chemin de mon projet c'est déjà un bon point.
Soit voila les première image du projet "Lieutenant Jefferson" ( ça je viens de l'improviser XD)

I'll defend my country Basedef


Bon pour infos, je vais détailler un peu ce que je fais XD. Donc voici ma base définition, tout droit sortie de mon ami 3DsMax. Rien de bien spectaculaire XD quelques polys rien de vraiment fulgurant. Bon j'ai fait quelques erreurs dessus, comme par exemple j'ai mis les yeux un peu haut, ça m'a causé quelques soucis par la suite mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Siegfrid
Débutant
Débutant



Messages : 25
Date d'inscription : 12/08/2010

I'll defend my country Empty
MessageSujet: Re: I'll defend my country   I'll defend my country I_icon_minitimeVen 13 Aoû - 19:32

voila la progression.
J'importe donc mon modèle base définition dans mon autre ami Zbrush pour lui donne un petit coup de pinceaux XD et essayer de le rendre un peu plus esthétique.
J'ébauche rapidement les muscles et le visage.
Pour le visage c'est un peu plus compliqué. J'ai une technique qui me permet de faire un visage quelque peu proportionné XD. Cette technique à fait plus que ses preuves ^^ donc voila.
Je commence par faire les os du visage avant de passer aux muscles et enfin à la peau. C'est plus long que d'ébaucher directement la tête tels quel mais bon, ça permet d'éviter pas mal d'erreur. Ici je présente une vieille version du crane ou j'avais laissé quelques grosses erreurs ^^. Depuis j'ai réparer le tout ^^

I'll defend my country Perso

Bon il est évident que je ne vais pas laisse Mr jefferson dans cet état la XD

La suite au prochain épisode ^^
Revenir en haut Aller en bas
Siegfrid
Débutant
Débutant



Messages : 25
Date d'inscription : 12/08/2010

I'll defend my country Empty
MessageSujet: Re: I'll defend my country   I'll defend my country I_icon_minitimeVen 13 Aoû - 19:38

Me revoilà, XD je brise la règle des doubles post, pour en faire un triple post. Mais je pense que ça vaut la peine. XD Note ami Jefferson à retrouver après des heures de chirurgie, une tête plus que raisonnable. Ici comme je n'ai pas quitté ça tête depuis un bout de temps je suis incapable de dire si il y a des défauts XD et c'est la que j'ai besoin de votre aide.

I'll defend my country Visagel

Donc voila n'hésitez pas à lui trouver les pires défaut du monde, après tout on est tous la pour s'améliorer
Revenir en haut Aller en bas
timscampi
Chef de Projet
Chef de Projet
timscampi


Messages : 277
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 32
Localisation : Belgique

I'll defend my country Empty
MessageSujet: Re: I'll defend my country   I'll defend my country I_icon_minitimeVen 13 Aoû - 20:46

Vraiment bien fait cheers
Perso, je réhausserait un tout petit peu l'extérieur de la ligne sourciliére, histoire qu'il ait l'air un peu moins dépité.

Sinon, je vois pas vraiment d'autres défauts Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://timscampi.wordpress.com/
Sirhaian
Grand Concepteur
Grand Concepteur
Sirhaian


Messages : 370
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 30
Localisation : Belgique

I'll defend my country Empty
MessageSujet: Re: I'll defend my country   I'll defend my country I_icon_minitimeSam 14 Aoû - 18:45

Mais t'es dingue toi xD
Comment trouver des défauts à ce qui est parfait?? xD

Continue comme ça, on en veut PLUS PLUS PLUS XD
Toujours plus xD

Du moment que tu dépasses pas la barre des 10M de polys comme moi =°

Ganbatte xD
Revenir en haut Aller en bas
http://sirhaian-arts.tk/
timscampi
Chef de Projet
Chef de Projet
timscampi


Messages : 277
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 32
Localisation : Belgique

I'll defend my country Empty
MessageSujet: Re: I'll defend my country   I'll defend my country I_icon_minitimeSam 14 Aoû - 19:20

Bah, je donnais juste mon avis ^^

Puis, 10m de poly, c'est tout à fait correct pour un rendu haute qualité. Evidemment, si tu fait un modéle pour du temps réel, vaut mieux pas dépasser entre 60.000 et 100.000 polys. (Pour un jeu 'next-gen')
Revenir en haut Aller en bas
http://timscampi.wordpress.com/
Siegfrid
Débutant
Débutant



Messages : 25
Date d'inscription : 12/08/2010

I'll defend my country Empty
MessageSujet: Re: I'll defend my country   I'll defend my country I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 0:18

J'avoue 10m c'est pas pour moi XD XD mais bon j'ai déjà retouché depuis mon dernier post et perso XD je dois encore modifier deux trois trucs à son visage enfin je post un new rendu des que possible
^^
Revenir en haut Aller en bas
Siegfrid
Débutant
Débutant



Messages : 25
Date d'inscription : 12/08/2010

I'll defend my country Empty
MessageSujet: Re: I'll defend my country   I'll defend my country I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 2:36

Et bien pour revenir au post précédent c'est tout à fait vrai 100 000 poly pour du nextgen c'est la limite du raisonnable. XD ici c'est juste pour le fun, faire une image donc je n'ai pas réellement de limite XD mais disons que moralement XD je ne blinderai pas de poly XD, juste par principe j'optimise un max XD
Revenir en haut Aller en bas
timscampi
Chef de Projet
Chef de Projet
timscampi


Messages : 277
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 32
Localisation : Belgique

I'll defend my country Empty
MessageSujet: Re: I'll defend my country   I'll defend my country I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 9:56

Bah, je sais pas comment tu bosses mais, en général, on fait le low poly puis tu le passe sous ZBrush, t'exporte la normal map vers ton log de 3D et tu l'applique sur ton low poly.
Pour le temps réel, c'est comme ça que ça se fait.
Maintenant, pour les images, en général, tu travaille directement sur le modéle que ZBrush produit.

Tu fait ton animation sur ton low poly que tu garde en copie puis tu transpose l'anim par je ne sais plus quel procédé sur ton modéle hi def et tu fait le rendu de celui là.
Les modéles font en général plusieur millions de poly car ils essayent de ne pas utiliser de bump map ou de normal map. Toutes les crevasses et les rides sont modélisées, ce qui peut vite être couteux en polygones Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://timscampi.wordpress.com/
Sirhaian
Grand Concepteur
Grand Concepteur
Sirhaian


Messages : 370
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 30
Localisation : Belgique

I'll defend my country Empty
MessageSujet: Re: I'll defend my country   I'll defend my country I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 14:05

Hey, j'avais 10M de polys pour mon Shukumei !! =====> Je sors...

Hâte de voir la suite de ton travail =)

Mais en tout cas, ça promet d'être stupédiant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sirhaian-arts.tk/
Siegfrid
Débutant
Débutant



Messages : 25
Date d'inscription : 12/08/2010

I'll defend my country Empty
MessageSujet: Re: I'll defend my country   I'll defend my country I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 14:49

Et bien en fait tu as bien résumé mon boulot. ^^ Je sors une base def de max, ensuite direction zbrush XD. Bon je n'utilise pas trop les normal map, simplement parce qu'il leurre du details et disons que de pret ça se voit. J'utilise plus le displacement map qui lui deplace réellement les sommets des vertexs mais bon c'est plus ou moins le même principe que la normal map mais le resultat est plus beau, cependant le temps de rendu .... -___-
Revenir en haut Aller en bas
Siegfrid
Débutant
Débutant



Messages : 25
Date d'inscription : 12/08/2010

I'll defend my country Empty
MessageSujet: Re: I'll defend my country   I'll defend my country I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 20:40

Bon voila Smile un update de Jefferson J'ai retouché et ensuite retouché et puis j'ai retcouhé et après tout ça j'ai matté un épisode de Castle XD une fois celui ci fini j'ai retouché et retouché et maintenant voila le résultat avant d'avoir encore retouché XD

I'll defend my country Ttejefferson

Revenir en haut Aller en bas
Siegfrid
Débutant
Débutant



Messages : 25
Date d'inscription : 12/08/2010

I'll defend my country Empty
MessageSujet: Re: I'll defend my country   I'll defend my country I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 14:13

Voila un peu post pour montrer ou j'en suis sur Mr Jefferson ^^, j'ai eu la main trop légère sur les muscles je sais XD mais bon... on ne refait pas un fan des gros calibre XD
XD sinon à prendre en compte ici seulement la tête et le buste. Je dois rebosser un tout petit peu le dos que je publierai prochainement


I'll defend my country Torset
Revenir en haut Aller en bas
timscampi
Chef de Projet
Chef de Projet
timscampi


Messages : 277
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 32
Localisation : Belgique

I'll defend my country Empty
MessageSujet: Re: I'll defend my country   I'll defend my country I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 14:23

Il a des bras de filles comparé aux muslces du buste ^^
Sinon, le buste est vraiment génial. Ca fait un peu physique de perso de Gears of War ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://timscampi.wordpress.com/
Siegfrid
Débutant
Débutant



Messages : 25
Date d'inscription : 12/08/2010

I'll defend my country Empty
MessageSujet: Re: I'll defend my country   I'll defend my country I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 14:24

C'est marrant tout le monde me dis la même chose pour les bras XD !! Mais j'ai pas encore bossé les bras !! XD
Mais bon prochaine étape !! ^^ encore un peu de courage
Revenir en haut Aller en bas
Sirhaian
Grand Concepteur
Grand Concepteur
Sirhaian


Messages : 370
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 30
Localisation : Belgique

I'll defend my country Empty
MessageSujet: Re: I'll defend my country   I'll defend my country I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 21:11

Oui, les bras sont assez fins xD
La taille est assez fine également, mais j'imagine que tu n'as pas encore travaillé dessus ^^'
Sinon, il est assez balèze xD
J'aimerais pas le croiser dans la rue en tout cas xD
Mais les détails sont là en tout cas ^^

Combien de polygones pour l'instant dans ZBrush? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://sirhaian-arts.tk/
Siegfrid
Débutant
Débutant



Messages : 25
Date d'inscription : 12/08/2010

I'll defend my country Empty
MessageSujet: Re: I'll defend my country   I'll defend my country I_icon_minitimeMer 22 Sep - 10:46

Et bien voici le final, sans habit bien sur XD, il ne me restera plus qu'a faire une retopologie, quelques textures, quelques vêtements, quelques armes aussi et un rigg parfait ^^

I'll defend my country Jefferson01

I'll defend my country Jeffersonhand

I'll defend my country Jeffersonfeet

Revenir en haut Aller en bas
timscampi
Chef de Projet
Chef de Projet
timscampi


Messages : 277
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 32
Localisation : Belgique

I'll defend my country Empty
MessageSujet: Re: I'll defend my country   I'll defend my country I_icon_minitimeMer 22 Sep - 15:16

Salut Siegfried Smile (Ca fait un bail xD)

La version finale de ton modèle est géniale Smile

Par contre, comme tu as peut-être pu le remarquer, le forum est plutôt mort depuis un moment Wink
Je te conseille de te rendre sur Souan Games, qui est le forum que tout l'équipe occupe actuellement Wink
Le forum est plus orienté création de jeux vidéo (Et nous sert de port d'attache pour After Dawn) mais on a également une section graphisme.
Voici l'adresse: http://forum.after-dawn.vacau.com
Revenir en haut Aller en bas
http://timscampi.wordpress.com/
Siegfrid
Débutant
Débutant



Messages : 25
Date d'inscription : 12/08/2010

I'll defend my country Empty
MessageSujet: Re: I'll defend my country   I'll defend my country I_icon_minitimeMer 22 Sep - 16:13

Merci ^^ de prévenir ^^ j'irai m'inscrire si je trouve le temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I'll defend my country Empty
MessageSujet: Re: I'll defend my country   I'll defend my country I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I'll defend my country
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souan :: Graphisme :: Works In-Progress-
Sauter vers: