Souan
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 [Topic d'archive] After Dawn: topic de développement I

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MessageSujet: [Topic d'archive] After Dawn: topic de développement I   [Topic d'archive] After Dawn: topic de développement I I_icon_minitimeDim 8 Aoû - 20:00

Ce topic est fermé et ne sera concervé que comme archive. Veuillez utiliser le topic de développement.

Bonjour à tous Smile
Alors, je vais vous présenter mon projet de série, qui sera éventuellement diffusée sur YouTube Smile

Synopsis: La Delta Holdings ressemble en tout point à une compagnie pharmaceutique normale. Pourtant, depuis quelque jours, une rumeur circule selon laquelle la compagnie aurait lancé un jeu mortel dans tout le pays.
10 personnes ont en effet reçu des colis contenant une seringue, un dossier et un téléphone. Chacune des 10 seringues contient un virus permettant à l'ADN contaminée de muter, conférant à la personne des pouvoirs incroyables. La note contient les instructions pour s'administer la seringue, ainsi que les régles du jeu: Il ne doit enr ester qu'un.
Il est dit que le gagnant du jeu se verra offrir la direction de Delta Holdings et deviendra ainsi l'homme le plus puissant du monde.
Mais tout n'est pas aussi simple, puisque l'entreprise a également injecté un autre virus à plusieurs de ses agents, qui sont chargés de créer des foyers de contagion pour une nouvelle arme bactériologique: le virus Phenom.
Cette arme rends toute personne contaminée extrêmement violente et insensible à la douleur.
Les participants doivent donc s'éliminer, tout en tentant de mettre à mal la propagation du virus Phenom.

Avancement:
Brainstorming: 80%
Scénario: 1%
Matériel: 0%
Casting: 0%
Réalisation: 0%
Production: 0%
Diffusion: 0%

Pour l'instant, le projet ne comtpe que moi, mais j'espére monjter une petite équipe afin de réaliser un pilote.
Le manque de matériel est un probléme majeur, puisque je ne dispose pas de caméra capable de tourner en HD...


Dernière édition par timscampi le Sam 21 Aoû - 0:53, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [Topic d'archive] After Dawn: topic de développement I   [Topic d'archive] After Dawn: topic de développement I I_icon_minitimeDim 8 Aoû - 20:15

MOI MOI JE VEUX PARTICIPER ! xD

J'adore ton scénario O__O

Sérieusement, un truc comme ça doit être fait en Mangaaaa drunken

Si tu as besoin de quoi que ce soit (sauf du matos, j'en n'ai pas ^^"), demande !! Je veux bien déjà te créer une affiche ''publicitaire'' ou des ptites cartes pour commencer à partager le scénario et à attirer de l'aide.

J'aime les projets O-O
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MessageSujet: Re: [Topic d'archive] After Dawn: topic de développement I   [Topic d'archive] After Dawn: topic de développement I I_icon_minitimeDim 8 Aoû - 20:24

Pas une mauvaise idée le coup du manga, tiens Smile
Ca pourra aider à populariser le projet. Je vais tacher de bosser quelque concepts de perso ce soir Wink (La je suis en train de chipoter sous FL Studio avec mon plugin de violons xD)
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MessageSujet: Re: [Topic d'archive] After Dawn: topic de développement I   [Topic d'archive] After Dawn: topic de développement I I_icon_minitimeDim 8 Aoû - 20:31

Si tu veux, je peux déjà commencer une ptite bande-annonce de recrutement, que je mettrai sur YouTube.
Si tu sais me faire une chouette musique, c'est encore mieux xD
Et je peux te créer un site web de présentation du projet.

Dis ce que tu veux, Sirhaian le réalise. Si il sait le faire xD
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MessageSujet: Re: [Topic d'archive] After Dawn: topic de développement I   [Topic d'archive] After Dawn: topic de développement I I_icon_minitimeDim 8 Aoû - 20:40

lol, doucement, le scénario est même pas encore terminé ^^
je n'ai que le concept pour l'isntant, y a encore aucun personnage de fait, pas d'événements, rien ^^
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MessageSujet: Re: [Topic d'archive] After Dawn: topic de développement I   [Topic d'archive] After Dawn: topic de développement I I_icon_minitimeDim 8 Aoû - 20:47

Roooh, c'est toujours ce qu'on me dit quand je fonce la tête dans le mur xD
Quoi qu'il en soit, fais moi signe quand tu as du nouveau, et si je peux t'aider dans quoi que ce soit, dis-le hein =)
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MessageSujet: Re: [Topic d'archive] After Dawn: topic de développement I   [Topic d'archive] After Dawn: topic de développement I I_icon_minitimeDim 8 Aoû - 21:35

Okay, je viens de faire quelque dessins rapidos avec des concepts de personnages.
Y en as 2 qui me plaisent dans le tas (Un pour lequel j'ai fait plusiuers dessins et une pour laquelle j'ai fait que le tête.)
Je scanne tout ça et je poste dans la gallerie Wink
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MessageSujet: Re: [Topic d'archive] After Dawn: topic de développement I   [Topic d'archive] After Dawn: topic de développement I I_icon_minitimeDim 8 Aoû - 21:47

Ok, hâte de voir ça =P
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MessageSujet: Re: [Topic d'archive] After Dawn: topic de développement I   [Topic d'archive] After Dawn: topic de développement I I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 10:58

Sinon, j'ai eu quelques bonnes idées...

Par exemple, il y aurait un couple qui serait très amoureux. Mais ils devraient chacun participer au jeu. Mais de peur de faire peur à son compagnon, ils ne disent rien. Ils font tout dans l'ombre.
Jusqu'au jour où l'un découvre que l'autre fait également partie du jeu. Et là, c'est l'affrontement final.

Ou bien aussi, que quand un membre du jeu gagne contre un autre, il absorbe son pouvoir, le rendant un peu plus fort.

Ou des ptites idées comme ça, je me creuse la tête ^^
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MessageSujet: Re: [Topic d'archive] After Dawn: topic de développement I   [Topic d'archive] After Dawn: topic de développement I I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 14:27

Pas bête ^^

J'ai pensé a un personnage, aussi.
En fait, le type aurait le pouvoir de voir au travers des yeux des autres. Il se battrait donc en utilisant des piéges et en observant son adversaire.
Seulement, chaque fois qu'il tue un participant ou l'un des agents, il récupére un trophée: les yeux de la personne.
Il s'en sert comme "caméras" qu'il positionne sur le terrain au tout début du combat et qu'il posséde ensuite pour surveiller son adversaire.

Son mode Contaminé est d'avoir accés au "3éme oeil", qui lui permet de prendre possession de la personne et de pouvoir la faire s'auto-torturer jusqu'à la mort.

Je trouve le concept trés gore mais génialissime Very Happy
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MessageSujet: Re: [Topic d'archive] After Dawn: topic de développement I   [Topic d'archive] After Dawn: topic de développement I I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 17:23

En effet, c'est très gore, mais il y a moyen d'atténuer ça ^^
Mais sinon c'est une excellente idée =)
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MessageSujet: Re: [Topic d'archive] After Dawn: topic de développement I   [Topic d'archive] After Dawn: topic de développement I I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 16:55

Voici un résumé des personnages prévus pour l'instant dans le manga:

Nom: B-113 (En gros, son nom est inconnu. Le B-113 vien d'un tatouage qu'il porte sur la poitrine.)
Age: 17 ans
Description: Garçon trés mince, plutôt réservé. Semble être apparu de nulle part au début du concours.
Faction: Hounds of Jupiter (J'expliquerai les faction aprés.)
Virus: D-3, provoque une mutation du corps de l'infecté. Plus le sujet infecté laisse le virus progresser, plus la transformation est compléte. Le processus est réversible.

Nom: Kimiko
Age: 15 ans
Description: Jeune fille aux cheveux roux. S'habille dans un style Gothic Lolita.
Faction: Hounds of Jupiter (Logistique de terrain.)
Virus: D-7, lui permet de matérialiser des objets et augmente ses capacités physiques. Lorsque le virus progresse suffisament, les objets matérialisés prennent vie.

Nom: Ulrich
Age: 23 ans
Description: Garçon trés mince, au regard psychotique. Il semble mentallement instable. Il se balade toujorus en tuxedo.
Faction: Neo Legion
Virus: D-11, lui permet de voir au travers des yeux des gens. Lorsque le virus progresse suffisament, il peut posséder la personne et contrôler ses mouvements, tout en laissant la personne consciente et sensible à la douleur.

Nom: ???
Age: Dans les 80 ans
Description: Un vieil homme, toujours le cigare au bec. Il est vêtu uniquement de blanc, avec une cravate noire.
Faction: Delta Holdings (Directeur)
Virus: D-13, il peut détruire toute matiére qu'il touche. Lorsque le virus est suffisament répendu, il peut utiliser les pouvoirs de chacun des 12 virus de la compétition.

Passons aux faction, maintenant.
Pour comprendre mon idée, il faut savoir que le manga sera divisé en plusieurs parties.
La premiére partie, "Introduction", concernera l'introduction des 12 participants de la compétition et de leurs virus respectifs. On apprendra d'où ils viennent, pourquoi ils se battent, etc.
Un ou deux mourront durant les combats.
La seconde partie, "Outbreak", concernera l'introduction des agents et des virus tiers. En gros, le directeur de Delta Holdings trouve que la compétition va trop lentement et décide de pimenter un peu la compétition en implantant de nouveaux virus à quelque agents afin qu'ils contaminent une partie de la population civile.
Seulement, comme toujours, ça va mal tourner, et la majorité de la planéte va se trouver recouverte de personnes ultra violentes et dotées de capacités physiques surhumaines.
La troisiéme partie, "Union", mettra en place l'introduction des factions ou clans. Les participants, voyant qu'ils ne parviendront pas à contrer le directeur de Delta Holdings, décident de s'allier. Mais une partie des participants, assoiffés par l'envie de gagner, décident de ne pas s'allier avec la faction des Hounds of Jupiter (La faction des gentils, en gros.) et de créer la Neo Legion, une "alliance" qui as pour but principal de devenir les maitres de DElta Holdings. Ils ot acceptés de travailler ensemble jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'eux en compétition et d'ensuite décider du vainqueur à l'aide d'un tournois.
Une quatriéme partie, "Guerilla", mettra en scéne les combats des Hounds of Jupiter afin de récuperer du terrain sur les infectés. (Il y a, bien sûr, des infectés plus puissants avec des pouvoirs uniques, ainsi que les agents.)
La cinquiéme partie, "Assault", racontera l'invasion du QG de la Delta Holdings et l'élimination définitive de la compagnie et des Neo Legion.
La sixiéme et derniére partie, "Epilogue", présentera les conséquences des événements ainsi que ce qe sont devenus les personnages.

Voila, en gros, les différents arcs que comportera l'histoire.
Je sais pas encore dire si ce sera trés long ou pas (A mon avis, oui.)

Je pense que la série ne se fera pas tout de suite et ne se fera pas avec des acteurs mais que ce sera une série animée.
Néanmoins, la série n'est pas la priorité du projet et viendra quand elle viendra.

Si vous avez des idées, des commentaires, etc. n'hésitez pas à poster Smile
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MessageSujet: Re: [Topic d'archive] After Dawn: topic de développement I   [Topic d'archive] After Dawn: topic de développement I I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 20:55

Franchement, j'avoue, quand j'ai vu le bloc de texte, je me suis dit:
''Nan, je vais pas tout lire...''.
Mais je me suis dit que je te devais bien ça ^^
Alors, j'ai commencé les quelques premières phrases...
Et quelques minutes plus tard, je me retrouve à la fin du texte O_O
J'ai tout avalé comme un affamé de scénario xD

Nan mais c'est immense ton truc O__O

Faut absolument réussir à trouver quelqu'un pour financer ce projet !

Si tu as besoin de croquis, d'idées, de backgrounds, etc... De quoi que ce soit, dis-le !

(Je peux être ton associé? €_€)
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MessageSujet: Re: [Topic d'archive] After Dawn: topic de développement I   [Topic d'archive] After Dawn: topic de développement I I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 21:15

Bien sûr, rien ne t'empéche de bosser avec moi sur le scénario et d'apporter ta patte à l'édifice After Dawn ("Roh, comment il se la pête, z'averz-vu ?")

Pour le moment, il faut surtout des idées de scénario, pour enrichir le cocept mis en place dans mon psot précédent.
Genre des sous arcs, des personnages, des designs de persos, etc.

La, je vais essayer de faire quelque designs pour B-113 et Kimiko. Faut que je fasse quelque recherches sur les gothic lolitas, par contre. (Parce que, à part trouver ça joli et, dans une certaine mesure, sexy, je suis un gros débutant dans ce style de vétements ^^)
Faudrait aussi que je trouve une tenue pour B-113 (Il aura un petit nom donné par Kimiko dans le manga, hein. Je vais pas tout le temps l'appeler B-113. Faut juste que je lui trouve le dit nom. ^^)

Je pensais partir sur la base d'une camisole (Vu que, à l'origine *spoiler* c'est une expérience de Delta Holdings *spoiler*) et ajouter des trucs style chaines, rubans etc, un peu à la Square Enix (J'aime beaucoup comment ils design leurs vêtements. Dans les final Fantasy et les Kingdom Hearts, surtout.)

Enfin, onv erra. Je compte bosser la dessus plus tard dans la journée. (Oui, on est déjà au soir, mais ma journée est seulement à la moitié ^^)
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MessageSujet: Re: [Topic d'archive] After Dawn: topic de développement I   [Topic d'archive] After Dawn: topic de développement I I_icon_minitimeVen 13 Aoû - 14:12

Très bonne idée la Gothic Lolita *_*

Et le style camisole sera pour le B-113? Si oui, je vois très bien le style dont tu parles =°
Et ça va claquer ça *___*

Je pourrai bientôt me mettre un peu à ce projet, j'essaierai de faire quelques croquis.
Tu peux aussi demander à Siegfrid, il dessine trrrrroooooooooooooppp biiiiiieeeeeeeeen *_*

After Dawn vaincra !! xD
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MessageSujet: Re: [Topic d'archive] After Dawn: topic de développement I   [Topic d'archive] After Dawn: topic de développement I I_icon_minitimeVen 13 Aoû - 16:36

Ouais, on va en faire la premiére série de manga/anime belge à claquer du bois !
xD
Va falloir que je m'entraine un poil à dessiner des décors par contre... Parce que les persos, ça va, je me débrouille. Mais les décors.......... Very Happy

Edit: w00t, 2éme page, déjà ^^
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MessageSujet: Re: [Topic d'archive] After Dawn: topic de développement I   [Topic d'archive] After Dawn: topic de développement I I_icon_minitimeVen 13 Aoû - 16:45

Héhé, oui, première deuxième page de Souan xD

Premier Bel-ga xD
Ou Premier Mang-Belg xD

Peu Importe, ça sera un chouette manga *_*

Pour les décors, je ne sais pas trop me débrouiller, mon domaine étant plus....... spatial xD
J'essaie de me spécialiser dans le domaine de la science-fiction.
Mais bon, j'suis pas encore très loin ^^"
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MessageSujet: Re: [Topic d'archive] After Dawn: topic de développement I   [Topic d'archive] After Dawn: topic de développement I I_icon_minitimeVen 13 Aoû - 18:24

Bah, limite on peux laisser les décors blanc dans le 3/4 des cases. Beaucoup de manga le font et ça ne dérange personne...
Puis, faut pas se voiler la face, les premiers chapitres seront immondes au niveau graphique ^^
Je veux dire par là que le temps qu'on trouve un style graphique, que nos techniques s'optimisent, etc, ce sera dégeulasse.
C'est comme ça pour tpout les manga. Quand tu comapre le premier tôme de One Piece avec le dernier, ça a rien à voir, par exemple.
Enfin, bon. La, je vais essayer de bosser sur le premier sous arc. Scénariser un peu le tout.

Je pensais diviser la premiére partie comme suit:

Meta arc: "Le successeur"
---| Arc "Le participant sans passé, B-113"
B-113 se réveille dans une allée, sans souvenirs. Prés de lui repose une enveloppe, fermée. Celle-ci contient un lettre et une seringue.
---| Arc "L'homme qui voyait au travers des gens"
Alors que B-113 s'est finalement injecté le virus, un homme étrange apparait. Il semble capable de prendre possession des yeux des gens et semble utiliser ce pouvoir pour se divertir.
---| Arc "La lolita capable de créer des objets"
En tentant de comprendre qui il est, ce qu'est le virus et pourquoi il a été distribué, B-113 entends parler d'une jeune fille, Kimiko Nakamura, qui serait capable, selon la rumeur, de créer des objets par la pensée. Pensent que la fille est en relation avec le virus, B-113 tente d'entrer en contact avec elle.
---| Arc "Le sort de l'humanité"
Quelque mois aprés les événements de l'arc précédent, B-113 fait un rêve sur son passé et décide de partir de chez Kimiko pour retrouver la mémoire. Il laisse donc la jeune fille en sécurité et part vers ce qui semble être son ancien village. Mais Kimiko le suit, sans qu'il le sache. Ils découvriront que l'ancien village de B-113 a été détruit etsemble avoir été le sujet d'expériences douteuses...
---| Arc "Par amour"
Alors qu'ils se dirigent vers une ville côtiére afin de rencontrer un ancien employé de Delta Holdings, nos héros font la rencontre de Amane et Daiki, un couple qui ont tout deux reçus une lettre contenant les fameuses seringues. Ils ne veulent pas se tuer mutuellementmais Daiki souhaite mener Amane à la victoire et se sacrifier ensuite pour lui permettre de vivre une meilleure vie. Nos héros apprennnent bien vite que Ulrich, l'homme qu'ils n'avaient pû tuer lors du second arc les poursuit pour se venger, accompagné par une bande dont il a prit le contrôle...
---| Arc "Tout l'or du monde"
Nos deux héros, accompagnés de Daiki et toujours poursuivis de loin par Ulrich, arrivent dans la petite ville miniére de Longroad, où ils découvrent qu'un mineur est capable de transformer la pierre en or. L'homme semble décidé à utiliser ce pouvoir pour subvenir au besoins de son village mais est bien vite découvert par une participante du concours organisé par Delta Holdings, Uriko, qui décide de l'utiliser et de l'éliminer en suite...
---| Arc 'After Dawn"
Un hologramme apparrait dans le ciel au dessus de toutes les grandes villes du monde. Le directeur de Delta Holding annonce à la planéte entiére qu'ils vont participer au concours qu'il organise pour sa succession. Des agents ont été envoyés pour répendre un virus qui contaminera les habitants des villes, forcant la compétition à s'accélérer avant que l'humanité ne sombre dans la folie...

Voila comment sera organisé le premier grand arc du manga Smile Il correspond donc à la premiére partie que j'expliquait dans mon post précédant.
En espérant que ça vous plaise Smile
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MessageSujet: Re: [Topic d'archive] After Dawn: topic de développement I   [Topic d'archive] After Dawn: topic de développement I I_icon_minitimeVen 13 Aoû - 21:46

Petit double post pour sommettre une idée que je viens d'avoir.

Je pense qu'il serait plus aisé d'en faire, au départ, un visual novel qu'un manga. Ca prendrait moins de temps, de ressources et on pourrait toucher un public plus grand (En proposant une verison bilingue Français/anglais dés le départ.)
Pour info, un visual novel est un roman graphique virtuel. De bon exemples sont Clannad, Fate/Stay Night et toute une floppée d'autre jeux.

Le visual novel conviendrait bien avec ce que je compte faire, puisque le manga n'allait pas comporter énormément de scénes d'action (Du moins pas autant qu'un shônen.)
Ca peremttrait aussi de vraiment se concentrer sur l'histoire.

Je pensais faire ça par épisodes. Genre chaque jeu comprendra un ou plusieurs arcs, pour quelques heures de jeux chacun.

Si ça rencontre un bon succés, on trouvera un artiste capable de nous aider pour la version manga.

Qu'en penses-tu ?

Je pense que, si on un bon boulot et que les gens accrochent au concept, on pourra même ga&gner un peu d'argent en rendant les épisodes payants aprés le 1er.
Pas pour trés cher, mais genre 15/20€ en téléchargement et, si assez de gens sont intéressés, 50€ pour une version boite.

Maintenant, rien ne garantit et je fait pas ça pour la thune. Mais je pense qu'un visual novel serait plus simple, pour débuter le projet.
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MessageSujet: Re: [Topic d'archive] After Dawn: topic de développement I   [Topic d'archive] After Dawn: topic de développement I I_icon_minitimeSam 14 Aoû - 18:58

Je viens seulement de lire la description des différents arcs...

J'avais promis que je lirai tous tes messages, et j'ai bien fait Shocked Shocked Shocked Shocked
Tu es tellement génial que ça en devient écœurant xDD

D'où tu sors toutes ces idées ??

Sérieusement, je te suis à 100% !!! voire plus xD

Par contre, j'ai pas trop bien compris le principe du visual novel... J'ai donc été voir sur Google et j'ai compris ^_^ (Merci Google =D).

Oui, je trouve que ça serait une TRÈS TRÈS bonne idée !!!

Mais il nous faudrait un bon programmeur... Et sur quelle plateforme on ferait ça? La DS s'y prête très bien => la 3DS sortira bientôt, autant l'utiliser correctement.
La PSP également, et bien entendu, l'ordinateur: Mac, Microsoft, Linux, etc...

Si cela prend suite, j'aimerai m'occuper de l'interface, si cela ne te dérange pas ^_^

Et ne t'inquiète pas, je ne fais pas ça pour l'argent non plus, mais j'avoue que ça me ferait du bien x)

J'avais aussi pensé qu'il pourrait y avoir deux frères qui ont reçu une seringue... Un ayant 17-18 ans et l'autre ayant 12-13 ans. Je trouve que cela donnerait un aspect très dramatique... Ce qui accrocherait le public ^^

J'ai aussi pensé que Kimiko devrait être légèrement Ecchi/Kawaii...
Il ne faut pas se voiler la face, ça a toujours réussi à attirer le public.

EDIT: quelques images trouvées pour te donner des idées:
[Topic d'archive] After Dawn: topic de développement I 537985_XLOXDR6OW6XLMSSX4XQ777TVTR3C56_lqhmp80z_H172007_L
[Topic d'archive] After Dawn: topic de développement I Suigintou_01-1622063a16
[Topic d'archive] After Dawn: topic de développement I 623050-20090807115925
[Topic d'archive] After Dawn: topic de développement I 2078389587_small_1
La dernière étant celle de Souan Smile


J'ai A-D-O-R-E le dernier Arc: After Dawn Shocked Shocked Shocked

J'imagine déjà *___*
Vraiment, t'es un pur génie xD
Une poule aux œufs d'or
Un Jimmy Neutron
Un Superman

Enfin bref x'D

Je te suis mon ami =D
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MessageSujet: Re: [Topic d'archive] After Dawn: topic de développement I   [Topic d'archive] After Dawn: topic de développement I I_icon_minitimeSam 14 Aoû - 19:48

Lol
Bah, a vrai dire, je réfléchis un peu, j'essaye de trouver un événement central et de le connecter à l'arc d'avant.
C'est vraiment pas trés dur, faut juste avoir de l'imagination et penser à des cocnepts intéressant.

Pour la plateforme, ça dépendra de quel moteur qu'on compte utiliser...
Je pensais utiliser RenPY et développer le jeu uniquement sur Windows, Mac et Linux.
Le probléme avec les autres plateformes, c'est que si on développe dessus, il faudra une console hackée pour y jouer, ce qui nous empéchera de toucher de l'argent si on décide de rendre les jeux payants.
Enfin, si jamais ça marche VRAIMENT bien, on pourra toujours se payer un kit de développement pour le WiiWare, XBox Live Arcade ou autre et porter le jeu là dessus.
Mais faut que ça marche vraiment trés bien, pusique les kits en question coutent un bon 2000€

Edit: D'aprés mes recherches,voila les prix pour les consoles:
Nintendo WiiWare: 2000$, prix décidés par Nintendo. Les développeurs doivent être approuvés par Nintendo.
XBox Live Arcade: Les outils sont gratuits mais il faut payer 100$ par an pour avoir accés au programme de développeurs et pouvoir soumettre des jeux. Les jeux coutent entre 300 et 800 Points MS et Microsoft se fait 70% des bénéfices.
Les seules infos que j'ai trouvé pour la PS3 sont les kits pro et ils sont à 10000$, +/-.

Donc, c'est plus simple de commencer sur PC et Mac et puis, si ça marche, on se payera des kits...
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MessageSujet: Re: [Topic d'archive] After Dawn: topic de développement I   [Topic d'archive] After Dawn: topic de développement I I_icon_minitimeSam 14 Aoû - 21:35

Okay, j'ai téléchargé RenPy et j'ai commencé à jouer un peu avec ^^
Donc, pour l'instant, quand on démarre le jeu, on as un message "Souan presents..." enchainné en fondu sur "A game by そうあん games" puis sur le menu.
J'ai à peine tapé 3 lignes de texte (genre pour voir comment ça fonctionne)

Voici un lien vers mon test packé pour windows: http://www.sendspace.com/file/rbl139
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MessageSujet: Re: [Topic d'archive] After Dawn: topic de développement I   [Topic d'archive] After Dawn: topic de développement I I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 13:57

Génial ce programme *_*
Je suis en train de downloader le jeu... Je regarde tout de suite ^^
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MessageSujet: Re: [Topic d'archive] After Dawn: topic de développement I   [Topic d'archive] After Dawn: topic de développement I I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 14:00

J'ai regardé le jeu *____*

Franchement, déjà rien que le Souan Presents... Ca m'a fichu la chair de poule xD
C'est génial *_*

En tout cas, merci d'utiliser Souan =D
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MessageSujet: Re: [Topic d'archive] After Dawn: topic de développement I   [Topic d'archive] After Dawn: topic de développement I I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 19:06

Okay, c'est l'heure de bosser sur le jeu Very Happy
Donc, je viens de modifer deux trois paramétres dans le fichier de configuration.
La transition de l'intro au menu se fait maintenant en fondu, ce qui rends le tout plus doux et un poil plus pro.

Je vais essayer de bosser sur l'aspect du menu principal, qui est pas terrible pour l'instant...

J'ai mis une chanson cool en fond, qui est temporaire (Ce sera la chanson de l'intro animée, si on trouve rien d'autre de mieux et plus dans l'esprit.)
Elle sera éventuellement remplacée par un petit théme orchestral, la musique avec paroles étant réservée aux génériques de début et de fin Wink

Donc, là il me faudrait une image qui en jette pour le fond du menu principal ainsi que des images de boutons.
Je vais essayer de voir ce que je peux faire de mon coté, mais si on pouvait me faire une image de fond qui ait l'air assez cool, ce serait chouette Wink

Plus de news plus tard dans la soirée.

Eidt: Petite news. Voila l'image de fond TEMPORAIRE du menu principal:
[Topic d'archive] After Dawn: topic de développement I Titlescreen

Je dis temporaire car ca as été fait en 10 minutes sous Photoshop et que il y a certainement moyen de faire bien mieux que ça. (Mais il nous faut quelqu'un de plus doué que moi avec Photoshop ^^ J'ai fais qu'appliquer 3 ou 4 effets sur une photo pour obtenir ça.)

Edit2: Bon ! J'ai modifié le menu pour afficher l'image de fond, mais je n'arrive pas à avoir les entrées du menu...
Aucune réponse à la souris sur l'image (J'ai cliqué un peu partout) mais au clavier, ça marche...
Je cherche d'où peut venir le probléme...

Edit3: Bon, j'ai fini mon menu pourris ^^
C'est fait avec les moyens du bord et mes pauivres skills photoshop, donc c'est loin d'être parfait ^^
En gros, le menu fonctionne comme suit:
On as une image de fond (Celle que j'ai postée au dessus.) et une deuxiéme image d'un bandeau qui se supperpose par dessus (Comme ça, si je veux changer tout ça, c'est simple Wink )
Puis, sur ce bandeau sont affichés tout les boutons du menu, représentés par des images, qui s'illuminent au apssage de la souris Wink

Voila un screenshot:
[Topic d'archive] After Dawn: topic de développement I Afterdawnmenu

Bon, je suis conscient que c'est pas trés trés joli (Surtout le bandeau...) mais, au moins, j'ai compris comment ça marche ^^
Maintenant, il me faut juste des illustrations correctes pour le menu. afro

Edit4: Je viens d'avoir une SUPER idée pour le style graphique du novel.
Donc, ce serait dans le même style que le fond que j'ai posté au dessus. C'est à dire des ombres trés noires et prononcées, des coups de crayons imprécis, brut et peu de contraste.
Je pense que ça donnerait une ambiance trés noire au jeu, qui pourrait être cool.
Pour un exemple de ce que je veux dire, cherchez des screenshot de Hotel Dusk, sur DS. C'est le style qui se rapproche le plus de ce que je veux faire. Ajoutez à ça des ombres contrastées et trés noires comme dans l'écran titre et vous avez ce que je compte mettre en place. bom
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MessageSujet: Re: [Topic d'archive] After Dawn: topic de développement I   [Topic d'archive] After Dawn: topic de développement I I_icon_minitime

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