Souan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant des designers passionnés de tout genre.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Photoshop] Créer un Wallpaper Moderne

Aller en bas 
AuteurMessage
Sirhaian
Grand Concepteur
Grand Concepteur
Sirhaian


Messages : 370
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 31
Localisation : Belgique

[Photoshop] Créer un Wallpaper Moderne Empty
MessageSujet: [Photoshop] Créer un Wallpaper Moderne   [Photoshop] Créer un Wallpaper Moderne I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 15:15

Dans ce petit tutoriel je vais en quelques étapes vous apprendre à créer un fond d’écran « moderne » simplement et rapidement sous Photoshop.

[Photoshop] Créer un Wallpaper Moderne Test-nico2-300x187

Création du fichier :

Ouvrez Photoshop et créez un fichier correspondant à votre résolution d’écran, dans ce tutorial j’ai donc choisi de créer un fichier de 1680*1050 pixels.

Sortez les pinceaux !

[Photoshop] Créer un Wallpaper Moderne Tuto_etape_01-300x188

Pour cette étape, il vous suffit de prendre vos plus grands pinceaux de n’importe quel type, afin de reproduire ce genre d’image. Le but étant de mélanger un maximum de couleurs « proches » et de texturer un minimum.

Floutez !

Ici il vous suffira d’ouvrir le menu « Filtre>Atténuation>Flou gaussien » et de porter le rayon du flou à 50 pixels (à vous de modifier cette valeur selon vos gouts).

[Photoshop] Créer un Wallpaper Moderne Tuto_etape_02-300x187

Le filtre patchwork :

Ensuite, ouvrez le menu « Filtre>Textures>Patchwork » et portez la taille du carré à 2 et le relief à 4.

[Photoshop] Créer un Wallpaper Moderne Tuto_etape_03-300x150

Pour finir…

Allez dans le menu « Filtre>Atténuation>Flou directionnel » et appliquez un angle de 90° et une distance de 500 pixels.

[Photoshop] Créer un Wallpaper Moderne Tuto_etape_04-300x214

Voila ! J’espère que ce petit tutoriel vous aura aidé à mettre un peu de couleur sur votre écran. En complément je recommande l’utilisation de logiciels qui permettent de changer régulièrement de fond d’écran (toutes les x minutes) et de créer une dizaine de fonds de différentes teintes avec ce tutoriel. La fonctionnalité est déjà présente sous Windows Seven si vous le possédez.

Tutoriel de: Identitools.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://sirhaian-arts.tk/
 
[Photoshop] Créer un Wallpaper Moderne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photoshop] Créer un texte en Or
» [Photoshop] Créer un effet Aqua
» [Photoshop] Créer un reflet de texte
» [Photoshop] Techniques de base de design d'un site Web 2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souan :: Autres Sujets :: Tutorials-
Sauter vers: