Souan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant des designers passionnés de tout genre.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 J'apprends le Japonais ! Qui me suit ? *_*

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
timscampi
Chef de Projet
Chef de Projet
timscampi


Messages : 277
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 32
Localisation : Belgique

J'apprends le Japonais ! Qui me suit ? *_* Empty
MessageSujet: J'apprends le Japonais ! Qui me suit ? *_*   J'apprends le Japonais ! Qui me suit ? *_* I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 2:55

Okay, les jeunes !
/me est prêt à s'arracher la cervelle :p

Bon, restons sérieux 2 minutes ^^
Nous sommes le 12/08/2010 à 2:42 et je commence officiellement mon apprentissage du Japonais.

Je propose qu'on utilise ce topic pour toutes les personnes qui veulent faire de même Smile

Perso, je commence par apprendre les Kanji. Bon, /me est peut-être un peu masochiste mais évaluons les bénéfices:
- Je pourrai comprendre tout de suite la majorité des phrases sans avoir besoin de savoir les prononcer ou de connaitre la grammaire en détail
- Je serai consideré comme 'lettré"
- Le reste de la langue est simplissime

Donc, en gros, j'attaque avec le plus dur pour finir avec le plus facile.

Premier bilan aprés mes nombreux éssais précédents (Dont un qui as commencé y a quelque jours seulement -_-'): Je connais 19 kanji et 80% des hiragana !
Je part donc déjà sur une petite base.

Ma technique est d'utiliser un SRS, un programme qui calcule, suivant le temps que je met à répondre et la note que je me donne, à quel moment il est judicieux de me faire répéter le kanji à nouveau.
De cette façon, on se le remet en mémoir jsute avant de l'oublier et il est fixé plus profondément dans notre esprit. Si ça c'est pas génial ?!

Je vais utiliser le livre Remembering the Kanji de Heisig pour les tracés et les significations et le site Reviewing the Kanji pour les phrases mnémotechniques.

A coté de ça, j'ai Chrome avec Rikaichan et Furigana injector d'installés. Ces deux extensions me eprmettent:
- Rikaichan: afficher une infobulle avec la prononciation et la signification du mot surligné
- Furigana injector: ajoute des hiragana au dessus des kanji ne se trouvant pas dans la liste des kanji connus.
Donc, chaque fois que j'ajoute des kanji à mon arsenal, je les ajoute à Furigana injector. De cette façon, je pourrai comprendre un peu mieux ce que je lis. (Même si, vu que je ne fais aucun vocabulaire et aucune grammaire avant la fin de la phase kanji, je compren drai quedale.)

Le but est 20 kanji par jour MINIMUM, ce qui devrais me faire finir le premier livre dans 3 ou 4 mois. (Moins si je fais plus de 20 kanji par jour. Mais 20 est le minimum que je me permettrai de faire.)
Par conséquent, d'ici à Noel, je pourrai lire le Japonais.
Ensuite, je m'attélerai à comprendre 10000 phrases différentes et à pouvoir les prononcer.
Encore une fois, 0 grammaire.
Le but des 10000 phrases est de saisir les prononciations des kanji et la grammaire dans un environnement naturel et d'apprendre la langue comme j'ai appris à parler Français.

Premier rapport plus tard dans la journée !!!!

(J'ai l'air vraiment motivé là. Non, je n'ai pas bu. Je viens de terminer le Endless Eight de la 2éme saison de la Mélancholie de Haruhi Suzumiya, voila tout.)

Edit: Hop, j'ai mis un blog en place pour qu'on puisse suivre mon avancement. Je mettrai des liens vers les ressources qui me semblent intéressantes, je psoterai des astuces, etc.
Edit 2: Avec le lien, ce serait mieux: https://timscampi.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://timscampi.wordpress.com/
Sirhaian
Grand Concepteur
Grand Concepteur
Sirhaian


Messages : 370
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 31
Localisation : Belgique

J'apprends le Japonais ! Qui me suit ? *_* Empty
MessageSujet: Re: J'apprends le Japonais ! Qui me suit ? *_*   J'apprends le Japonais ! Qui me suit ? *_* I_icon_minitimeVen 13 Aoû - 16:41

WP !! I LOVE WORDPRESS XD

Bon, je reprends mon sérieux.

Moi aussi j'apprends le Japonais =D
Mais avec ma Nintendo DS ^^"

Y'a un programme génial sur la DS: My Japanese Coach.
Il apprend, par l'intermédiaire des mini-jeux, les mots, les phrases, la grammaire, les kanas/kanjis, etc...
Et tant qu'on ne connait pas par coeur toute une leçon (par exemple, une dizaine de hiraganas), on ne peut pas progresser à la suivante Smile

Je vous le conseille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sirhaian-arts.tk/
timscampi
Chef de Projet
Chef de Projet
timscampi


Messages : 277
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 32
Localisation : Belgique

J'apprends le Japonais ! Qui me suit ? *_* Empty
MessageSujet: Re: J'apprends le Japonais ! Qui me suit ? *_*   J'apprends le Japonais ! Qui me suit ? *_* I_icon_minitimeVen 13 Aoû - 17:46

J'avais testé à l'époque (Avec la SuperCard. Ouais, je suis un vilain pirate, et alors ? Je vais pas claquer 40€ sans regarder la qualité du programme d'abord, hein. Faut pas rêver, je suis pas encore riche...) mais j'avais pas trop accroché.
Le prog te fait retenir tout par coeur, sans te donner de trucs mnémotechniques pour retenir plus simplement.
Perso, je me suis trouvé des sites, des bouquins, etc (Tout sera sur mon blog en temps voulu.) qui expliquent dans le détail, en utilisant les Kanji dés le début, en te montrant du Japonais de tout les jours (Pas la version épurée style "watashi wa sumisu san desu")

Mon but étant de devenir bilingue et de pouvoir parler Japonais aussi aisément que je parle Français ou Anglais, je vais devoir y mettre du temps et probablement beaucoup d'argent.
Mais, si possible, mon cadeau final sera d'aller passer un ou deux ans là bas comme prof de Français ou d'Anglais Smile Je vais essayer, une fois que je parlerai assez la langue et aurai fini mes études. Mais si j'y arrive pas, j'en mourrait pas, je suis bien en Belgique. C'est juste une expérience qui me plairait.

Je suis trés attiré par la culture Japonaise, que ce soit la musique, la façon de vivre, de se conduire, etc. et je me sent plus proche de la mentalité et de la culture Japonaise que de la culture occidentale.
Bien sûr, je suis Belge à la base et je me prétends pas Japonais. Puis, je suis pas comme les centaines de groupies ou de pseudo otaku que l'on voit aux conventions ou qui commencent à émerger partout.
Je m'arrête pas à un groupe de musique, même si j'ai mes préféérés, je regarde pas que des animes (Et encore moins des anime mainstream comme naruto, bleach, etc.), je suis assez intéressé par la littérature asiatique, par la culture, la religion etc.
Donc, j'apprends principalement pour pouvoir profiter de tout ça dans la langue d'origine.

Je m'écarte un peu, mais je tenais à préciser tout ça avant que quelqu'un ne me compare à ce genre de personnes qui apprends le Japonais sans en avoir quelque chose à foutre des kana ou des kanji et jsute pour pouvoir dire "Hadoken !" correctement au prochain tournois Street Fighter... xD
J'ai rien contre ce genre de personnes, mais je trouve ça un peu réducteur de comparer ça avec mon cas. Donc, je précise d'avance Wink

Sinon, le plus dur pour moi, pour l'instant, c'est la rigeur. Je suis plutôt bon dans ce que j'entreprends, sans faire de grands efforts et, par conséquent, j'ai jamais dû beaucoup travailler ni avoir quelque sorte de rigueur dans ce que je fait. (J'essaye pas de me vanter, j'explique pourquoi je suis "paresseux" selon le standard moderne ^^)
Donc, je me trouve souvent à remettre tout au lendemain en me disant que je le ferai assez vite aprés.
Le probléme, c'est que, avec 3000+ kanji à étudier, au rythme de 20 par jour, je suis un peu surchargé. Et, la paraisse aidant, j'ai souvent pas envie de m'y mettre.
C'est, pour le moment, la chose la plus dûre que j'ai à surmonter.
Ca parrait trés con, mais c'est vraiment dûr de te mettre à travailler sérieusement quand tu as toujours réussi ce que tu as entrepris sans rien faire de spécial.
Pour tout dire, en cours par exemple, j'ai jamais étudié depuis que j'ai commencé l'école. Et, jusqu'à y a 3 ans, ça m'as pas posé de probléme.
Arrivé en 5éme, je le sens passer. Mais j'arrive pas à me défaire de mon habitude et, là, je m'appréte à faire ma troisiéme 5éme alors que on as découvert que j'avais un QI au dessus de la moyenne y as quelque années... Rolling Eyes

Enfin bon, voila mon comtpe rendu pour l'isntant sur l'avancée et ce que j'en pense.
N'hésitez pas à vous servir de ce topic comme de "journal" et de poster vos pensées, vos découragements, vos avancements, etc à propos de votre apprentissage du Japonais, le topic est fait pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://timscampi.wordpress.com/
Sirhaian
Grand Concepteur
Grand Concepteur
Sirhaian


Messages : 370
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 31
Localisation : Belgique

J'apprends le Japonais ! Qui me suit ? *_* Empty
MessageSujet: Re: J'apprends le Japonais ! Qui me suit ? *_*   J'apprends le Japonais ! Qui me suit ? *_* I_icon_minitimeSam 14 Aoû - 14:52

Tu es mon clone *_*

C'est exagéré, tu es allé dans ma tête pour y piocher mes idées ou quoi? xD

Tu penses exactement comme moi xD

Je suis aussi..... paresseux ^^"
Enfin bon, sauf pour ce que j'aime faire *_*

Mon but, si il est possible, est d'aller vivre au Japon. Donc, forcément, autant me mettre à apprendre le Japonais tout de suite Very Happy

J'aime pas la Belgique. Les gens sont...... méchants et agressifs xD

Mais on m'avait conseillé également d'aller aux USA pour l'infographie... Et vu que je m'en sors pas mal en anglais, pourquoi pas?

J'ai également du mal en 5ème, après n'avoir pas vraiment trop étudié les années précédentes... Et ça fait mal parce-que je me rends compte qu'il me manque certaines bases :/

Mais bon ^^

Oui, c'est vrai que ce programme apprend le Japonais ''épuré'' ^^"
Mais c'est déjà un bon début Smile
Je l'utilise principalement pour avoir les bases nécessaires, le reste viendra plus tard ^^

''Il faut des bases solides pour construire sa maison''.

Bah oui =)
Mieux vaut ne pas commencer par le toit, sinon on risque de se faire mal ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://sirhaian-arts.tk/
timscampi
Chef de Projet
Chef de Projet
timscampi


Messages : 277
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 32
Localisation : Belgique

J'apprends le Japonais ! Qui me suit ? *_* Empty
MessageSujet: Re: J'apprends le Japonais ! Qui me suit ? *_*   J'apprends le Japonais ! Qui me suit ? *_* I_icon_minitimeSam 14 Aoû - 15:16

Ouais, c'est surtout chiant quand tu te rends compte que t'as quasiment un niveau universitaire dans certains domaines mais que t'es bloqué dans ton année parce que t'as rien foutu les années précédentes... -_-'

Sinon, oui, tu peux toujours approfondir aprés Smile
Moi c'est parce que je cherche le moyen d'apprendre ça le plus rapidement possible, pour pouvoir profiter de tout les trucs en Japonais qui ne seront jamais traduits.

Je pense que, malheureusement, y a beaucoup de jeunes qui commencent à être comme nous. Genre doués dans plein de domaines mais retenus par l'école.
C'est vrai, grâce à internet on peux apprendre tout un tas de trucs simplement et gratuitement; Donc, on se retrouve hyper doué en dessin, informatique, infographie, on connait des langues que personne ne parle, etc.
Mais comme le systéme scolaire a des décénies de retard sur la technologie, on se retrouve bloqués car on as plus spécialement envie de connaitre des trucs basiques alors qu'on as déjà le niveau requis pour travailler dans le domaine qui nous plait.
Mais, malheureusement, ça changera pas de si tôt ^^

Sinon, petites news:
J'ai toujours rien fait concernant les kanji, mais je suis en train de me faire une petite librairie de jeux en Japonais, de musiques, d'anime etc.
Je commence les kanji lundi, pour vraiment faire une semaine compléte.
Mon but est 20 kanji par jours du lundi au samedi et le dimanche, 20 kanji + des révisions des kanji que je connais.
Tout ça avec Anki pour me faire revoir de façon optimale Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://timscampi.wordpress.com/
Sirhaian
Grand Concepteur
Grand Concepteur
Sirhaian


Messages : 370
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 31
Localisation : Belgique

J'apprends le Japonais ! Qui me suit ? *_* Empty
MessageSujet: Re: J'apprends le Japonais ! Qui me suit ? *_*   J'apprends le Japonais ! Qui me suit ? *_* I_icon_minitimeSam 14 Aoû - 19:01

timscampi a écrit:

Je pense que, malheureusement, y a beaucoup de jeunes qui commencent à être comme nous. Genre doués dans plein de domaines mais retenus par l'école.
C'est vrai, grâce à internet on peux apprendre tout un tas de trucs simplement et gratuitement; Donc, on se retrouve hyper doué en dessin, informatique, infographie, on connait des langues que personne ne parle, etc.
Mais comme le systéme scolaire a des décénies de retard sur la technologie, on se retrouve bloqués car on as plus spécialement envie de connaitre des trucs basiques alors qu'on as déjà le niveau requis pour travailler dans le domaine qui nous plait.
Mais, malheureusement, ça changera pas de si tôt ^^

Exact......

REVOLUTION
REVOLUTION


XDDD

Bon, allez, je reprends mon sérieux ^^

Je connais 90% des hiraganas et +/- 10% des katakanas ^^
C'est déjà pas mal ^^
Et je sais faire des phrases simples, telles que: ''Kuruma wa kuroi desu''.... C'est pas grand-chose, mais c'est déjà bien en quelque temps xD
Revenir en haut Aller en bas
http://sirhaian-arts.tk/
BloodyAngel
Connaisseur
Connaisseur
BloodyAngel


Messages : 130
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 29
Localisation : Enfer

J'apprends le Japonais ! Qui me suit ? *_* Empty
MessageSujet: Re: J'apprends le Japonais ! Qui me suit ? *_*   J'apprends le Japonais ! Qui me suit ? *_* I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 20:46

Oh-!

J'essaie aussi d'apprendre le japonais, enfin, fut un temps... XD Faudrait que je m'y remette...
A la base c'est en regardant des animes ( Embarassed ) que j'ai appris quelques expressions, mais a un moment je pouvais voir un anime en VO. Je pouvais donc facilement m'exprimer oralement. J'ai essayer d'apprendre l'écrit et finalement, j'ai arrêter par manque d'envie.
Après, j'ai commencer a arrêter de regarder des animes nuits et jours.
Maintenant, ça fait tellement longtemps que je n'ai plus regarder d'anime que s'en est triste! XD
Même si je comprend encore beaucoup de choses... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://girlslovexx.deviantart.com/
walidaoune
Débutant
Débutant
walidaoune


Messages : 33
Date d'inscription : 18/08/2010

J'apprends le Japonais ! Qui me suit ? *_* Empty
MessageSujet: Re: J'apprends le Japonais ! Qui me suit ? *_*   J'apprends le Japonais ! Qui me suit ? *_* I_icon_minitimeVen 20 Aoû - 1:42

héhé^^
le japonais moi sa fait longtemps que j'ai pas touché je me rappelle d'avoir appris quelque phrase comme watachi wa walid no desu à part ça je suis nul Razz
Revenir en haut Aller en bas
BloodyAngel
Connaisseur
Connaisseur
BloodyAngel


Messages : 130
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 29
Localisation : Enfer

J'apprends le Japonais ! Qui me suit ? *_* Empty
MessageSujet: Re: J'apprends le Japonais ! Qui me suit ? *_*   J'apprends le Japonais ! Qui me suit ? *_* I_icon_minitimeVen 20 Aoû - 1:55

walidaoune a écrit:
héhé^^
le japonais moi sa fait longtemps que j'ai pas touché je me rappelle d'avoir appris quelque phrase comme watachi wa walid no desu à part ça je suis nul Razz

Mais c'est déjà bien!!! Laughing

Rajoute Hajimemashite (trad.:Enchanté) devant ^^ si c'est quelqu'un qui te le dit répond "dozo yoroshiku" pour une façon formel, "yoroshiku" pour une façon plus familière =)

Wah, pardon, je fait la leçon ° °
Revenir en haut Aller en bas
http://girlslovexx.deviantart.com/
Sirhaian
Grand Concepteur
Grand Concepteur
Sirhaian


Messages : 370
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 31
Localisation : Belgique

J'apprends le Japonais ! Qui me suit ? *_* Empty
MessageSujet: Re: J'apprends le Japonais ! Qui me suit ? *_*   J'apprends le Japonais ! Qui me suit ? *_* I_icon_minitimeVen 20 Aoû - 8:47

Héhé, on dirait mon Japanese Coach for DS xD

J'ai l'impression que de plus en plus de personnes désire apprendre le Japonais ^^
Sais pas pourquoi x)

Oui, les Animes, ça aide *_*
C'est grâce à eux d'ailleurs que j'aime autant le Japonais, même si je ne sais encore dire que ''Kore wa kuruma desu'' ^^'
Mais bon, c'est déjà ça xD
Revenir en haut Aller en bas
http://sirhaian-arts.tk/
timscampi
Chef de Projet
Chef de Projet
timscampi


Messages : 277
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 32
Localisation : Belgique

J'apprends le Japonais ! Qui me suit ? *_* Empty
MessageSujet: Re: J'apprends le Japonais ! Qui me suit ? *_*   J'apprends le Japonais ! Qui me suit ? *_* I_icon_minitimeVen 20 Aoû - 9:14

Bah, faut dire que la langue est chouette et la culture aussi Smile
Mais bon, ce serait vachement plus facile si y avait une option Japonais à l'école >_<

Perso... J'ai encore reporté la chose -_-'
Me suis dit: 1er septembre, je commence une novuelle année de cours, et je commence mon année en Japonais xD
Je suis toujours en pleine immersion, cela dit. J'ai tout le temps des écouteurs sur les oreilles avec des Drama CD sur le lecteur MP3 (Miam, le drama d'Higurashi :p C'est flippant, même quand on comprends pas xDXD) ou avec du J-rock et de la J-pop dans les oreilles Smile
Puis, je commence à regarder de plus en plus de drama (Je suis en train de me faire Tokyo Dogs et la saison 1 de Bloody Monday qui est... exceptionnelle *_* Du niveau d'un 24h Chrono, mais sans Jack Bauer Wink )

Enfin, bref. Je vais petu-être plutôt commencer par les hiragana, histoire de pouvoir utiliser les Furigana sous Firefox quand je surf sur des sites japonais (2ch !! \o/)
Revenir en haut Aller en bas
http://timscampi.wordpress.com/
Sirhaian
Grand Concepteur
Grand Concepteur
Sirhaian


Messages : 370
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 31
Localisation : Belgique

J'apprends le Japonais ! Qui me suit ? *_* Empty
MessageSujet: Re: J'apprends le Japonais ! Qui me suit ? *_*   J'apprends le Japonais ! Qui me suit ? *_* I_icon_minitimeVen 20 Aoû - 9:32

Héhé ^^
Rien de tel que de commencer par les Hiraganas x)

Oui, une option japonais à l'école, ça serait génial *_*

J'aimerais faire des cours du soir... Mais bon, le trajet est pas si facile que ça Sad
Et puis, si je fais ça, j'aurai moins de temps à consacrer à After Dawn Very Happy Et à mes études.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sirhaian-arts.tk/
BloodyAngel
Connaisseur
Connaisseur
BloodyAngel


Messages : 130
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 29
Localisation : Enfer

J'apprends le Japonais ! Qui me suit ? *_* Empty
MessageSujet: Re: J'apprends le Japonais ! Qui me suit ? *_*   J'apprends le Japonais ! Qui me suit ? *_* I_icon_minitimeVen 20 Aoû - 12:51

timscampi a écrit:
Bah, faut dire que la langue est chouette et la culture aussi Smile
Mais bon, ce serait vachement plus facile si y avait une option Japonais à l'école >_<

Complètement d'accord... XD Si j'avais pu choisir entre Allemand et Japonais... Deviné ce que j'aurai choisit... Mais bon, y a pas Japonais alors Allemand forcement .___.
Revenir en haut Aller en bas
http://girlslovexx.deviantart.com/
Sirhaian
Grand Concepteur
Grand Concepteur
Sirhaian


Messages : 370
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 31
Localisation : Belgique

J'apprends le Japonais ! Qui me suit ? *_* Empty
MessageSujet: Re: J'apprends le Japonais ! Qui me suit ? *_*   J'apprends le Japonais ! Qui me suit ? *_* I_icon_minitimeVen 20 Aoû - 13:17

Héhé, y'a pas que l'Allemand ^^
Y'a aussi l'Espagnol Very Happy
C'est pas le Japonais, mais c'est toujours mieux que l'Allemand ^^
(Obligé d'apprendre le néerlandais par contre Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
http://sirhaian-arts.tk/
BloodyAngel
Connaisseur
Connaisseur
BloodyAngel


Messages : 130
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 29
Localisation : Enfer

J'apprends le Japonais ! Qui me suit ? *_* Empty
MessageSujet: Re: J'apprends le Japonais ! Qui me suit ? *_*   J'apprends le Japonais ! Qui me suit ? *_* I_icon_minitimeVen 20 Aoû - 13:23

Sirhaian a écrit:
Héhé, y'a pas que l'Allemand ^^
Y'a aussi l'Espagnol Very Happy
C'est pas le Japonais, mais c'est toujours mieux que l'Allemand ^^

Bah.... Moi l'Espagnol.... C'est plus allemand. J'habite a la frontière donc... T'imagine je croise un allemand et je lui parle espagnol? LoL XD
Revenir en haut Aller en bas
http://girlslovexx.deviantart.com/
Sirhaian
Grand Concepteur
Grand Concepteur
Sirhaian


Messages : 370
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 31
Localisation : Belgique

J'apprends le Japonais ! Qui me suit ? *_* Empty
MessageSujet: Re: J'apprends le Japonais ! Qui me suit ? *_*   J'apprends le Japonais ! Qui me suit ? *_* I_icon_minitimeVen 20 Aoû - 13:26

Houlà, je me demande ce que ça donnerait x'DD
Pour les langues, je trouve que chacun peut aimer ce qu'il veut ^^
Enfin bon, comme un peu tout en fait Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sirhaian-arts.tk/
timscampi
Chef de Projet
Chef de Projet
timscampi


Messages : 277
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 32
Localisation : Belgique

J'apprends le Japonais ! Qui me suit ? *_* Empty
MessageSujet: Re: J'apprends le Japonais ! Qui me suit ? *_*   J'apprends le Japonais ! Qui me suit ? *_* I_icon_minitimeVen 20 Aoû - 13:59

Moi j'aime bien l'Allemand (Même si je parle Allemand comme une vache Espagnole. Eh, t'as vu comment il est doué le Scampi ? Il fait des jeux de mots avec les deux post précédents Cool )
J'apprends l'Allemand (En,fin, j'éssaye -_-' ) surtout en lisant des bouquins (Que je ne comprends pas, mais bon...)
La série que je lis pour essayer de saisir la lange s'appelle Perry Rhodan, c'est une série deSF allemand qui compte plus de 2500 volumes (Ouais, ambitieux, je sais xD)

Pour en revenir au Japonais, le plus dur, c'est de garder la motivation, comme je l'ai déjà fait remarqué.
Le probléme, c'est pas tellement que la langue soit compliquée (Franchement, la grammaire est bien moins difficile que le Français.) mais le nombre de trucs à apprendre.
Y a une tonne de particules, des tonnes de kanji, dont certains veulent parfois dire la même chose, mais pas tout à fait, qui changent de sens suivant le contexte, etc.
C'est vraiment ça qui fait eprdre la motivation, en général ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://timscampi.wordpress.com/
Sirhaian
Grand Concepteur
Grand Concepteur
Sirhaian


Messages : 370
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 31
Localisation : Belgique

J'apprends le Japonais ! Qui me suit ? *_* Empty
MessageSujet: Re: J'apprends le Japonais ! Qui me suit ? *_*   J'apprends le Japonais ! Qui me suit ? *_* I_icon_minitimeVen 20 Aoû - 15:36

x'D
Génial le jeu de mots xD

Pour les Kanjis, perso, j'ai encore le temps ^^'
Je ne connais encore que 95% des hiraganas et 10% des katakanas ^^

Oui, je trouve aussi que la grammaire japonaise est bien moins compliquée que la grammaire francaise Smile
(Enfin, pour ce que j'en connais xD)
Je crois que la langue française est une des plus compliquée au monde, non? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://sirhaian-arts.tk/
Contenu sponsorisé





J'apprends le Japonais ! Qui me suit ? *_* Empty
MessageSujet: Re: J'apprends le Japonais ! Qui me suit ? *_*   J'apprends le Japonais ! Qui me suit ? *_* I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'apprends le Japonais ! Qui me suit ? *_*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souan :: Général :: Entraide-
Sauter vers: